Réussissez vos Call To Action ou CTA: 4 idées

Les CTA, on vous en parlait dans l’article sur les landing pages.
On vous donne aujourd’hui 4 exemples simples de CTA à mettre en place sur vos sites pour booster l’engagement de vos visiteurs.

1 • Soyez funs, osez la créativité!

Pour que vos appels à action ne soient pas que des mots, n’hésitez pas jouer sur la créativité et le décalage. Le visiteur se souvient mieux de ce qui l’a frappé, surpris, et donc se souviendra mieux de votre entreprise et de vos produits.

Ce bouton est visible sur le site Huemor, qui d’ailleurs a un nom de domaine assez original : huemor.rocks, rocks qui signifie « déchire ». On peut le rajouter à notre liste de noms de domaines intéressants commencée dans l’article à ce sujet.

Pour des modèles plus classiques, les sites tels que CSS 3 button generator ou button optimizer peuvent vous aider  en CSS3.

2 • Optimisez l’espace

Les bords des sites internet (sidebar) sont souvent soit remplis à l’excès soit laissés à l’abandon. Comme toujours, la clé est le juste milieu: n’hésitez pas à mettre en avant un contenu que vous jugez particulièrement intéressant, une offre sur vos produits par exemple, un lien vers vos profils sur les réseaux sociaux…
N’hésitez pas non plus à utiliser des visuels plus gros, selon l’espace disponible.

Bref, cet espace est idéal pour l’auto-promotion!

3 • Soyez inspirant

On a toujours apprécié les citations, et si vous naviguez un peu sur les réseaux sociaux vous avez sûrement remarqué qu’on en partage beaucoup, que ce soit pour motiver, illustrer un propos ou s’indigner.
Or vous pouvez vous aussi être source de citation! Pour cela, il suffit de faire en sorte que lorsqu’un visiteur surligne du texte de votre site, il lui soit proposer de le partager sur Facebook, Twitter ou autre, avec un petit bouton qui apparaît juste au dessus de la zone sélectionnée (par exemple!)

4 • Un dernier mot avant de partir…

Et oui! Les pop-ups qui se lancent lorsque le lecteur s’apprête à quitter votre site sont assez efficaces! Que ce soit pour proposer de s’abonner à une newsletter ou télécharger un livre blanc, ou pourquoi pas encore liker sur des réseaux sociaux?