On l’entend de partout, le big data est présent partout et de plus en plus d’entreprises commencent à faire de la business intelligence et donc à utiliser ses données.
Oui mais pourquoi les utiliser ?
L’utilisation des données devient primordiale pour une entreprise. Que ce soit pour proposer des services personnalisés à ses clients afin de ne pas se faire devancer par la concurrence ou de traiter intelligemment des données sur son entreprise ou secteur d’activités. Les données sont l’avenir de toutes entreprises qui souhaitent évoluer en même temps que son marché.
Comment les utiliser ?
Différentes façons existe d’utiliser des données.
L’utilisation la plus simple est de faire des statistiques et de définir certains critères qui vous renseigneront sur vos consommateurs et leurs habitudes de consommations. Souvenez-vous, c’est sur le même principe que pour l’affaire cambridge analytica.
Bien sûr, nous vous rappelons que vous avez l’obligation d’informer les propriétaires des données quant vous les utilisez. C’est le RGPD.
Des entreprises vont aujourd’hui bien plus loin. En effet, l’entreprise Amgen, par exemple, entreprise américaine de biotechnologie, va utiliser les big data afin de concevoir des médicaments plus performants.
Alors, convaincue sur l’utilisation du big data ?