Le marché de l’IOT

Le marché de l’objet connectée, un marché en pleine expansion

Le marché français de l’IOt a passé le  milliard d’euros. Il est dominé par les appareils dédiés à la maison, la domotique.

Ce marché a eu une croissance de 33%, un chiffre d’affaires annuel d’un peu plus d’un milliard d’euros, pour un volume de vente de 5,2 millions d’euros en croissance de 31% en 2017. Ces chiffres ont été rendus publics par le cabinet GfK à l’occasion du salon Medpi.

La maison connectée fait le bonheur des spécialistes de l’objet connecté, représentant 57% des ventes globales. La très connu Google Home en fait notamment partie car elle permet de contrôler les objets connectés de la maison (télé, store, lumière…).L’année dernière, 2,9 millions d’objets connectés dédiés à la maison ont été écoulés en France, soit une hausse de 42% en un an.

Les appareils d’électroménager.

Le leader du marché, Samsung, a d’ailleurs annoncé que 100% de ses appareils seront connectés d’ici 2020. C’est là que réside le plus fort potentiel de croissance dans les années à venir.

 

Les entreprises deviennent aussi connectées

en effet, de plus en plus d’entreprise quelque soit leur secteur d’activité opte pour les objets connectés. Chez Kreatys, nous avons réalisé des projets dans le secteur médical. L’objectif étant de récupérer et traiter des donner récolté à partir d’objet connecté chez le patient lui-même. Le but étant de fournir un suivis optimal à ces patients. Mais nous en avons réalisé bien d’autre.

Pour tout savoir sur nos projets : consultez nos réalisations