Razer: l’expérience immersive

Razer, l’une des marques préférées des gamers, produit un bracelet connecté (comme une smart watch mais en bracelet!), et la page de leur site qui y est consacrée est plutôt originale.

 

Le bracelet connecté Nabu par Razer
Le bracelet connecté Nabu par Razer

Razer a sorti sa nouvelle version du Nabu, leur bracelet connecté maison, permettant de calculer le nombre de pas que l’on fait, les calories brûlées etc, mais aussi de recevoir ses messages privés et notifications, ainsi que d’échanger des infos des réseaux sociaux d’une poignée de main avec un autre porteur de Nabu. Il peut également détecter les autres Nabu à proximité.
Le bracelet est bien entendu à coupler avec une application à installer sur son smartphone. D’ailleurs il est compatible avec tous les terminaux sous Android 4.3 et versions ultérieures, ainsi qu’à partir de l’iPhone 5.
Bref, voilà pour les caractéristiques techniques.

Ce qui nous intéresse ici, c’est le site web qu’ils ont développé autour de ce produit qui se veut accessible et grand public.

Le site a été développé sur le thème des 5 règles de survie en cas d’attaque de zombies, dans un univers rappelant The Walking Dead, ou Shawn of the Dead pourquoi pas.
► Attention âmes (très) sensibles, il y a quelques montages sanguinolents évidemment!

D’ailleurs, première remarque, le site permet de choisir si l’on veut un affichage avec ou sans membres pourrissants et chair déchiquetée.

Razer mode de survie on-off
Razer mode de survie on-off

Ensuite, le thème des mangeurs de cerveaux a été suivi dans le reste du site.
Sous forme de parallaxe, les différents thèmes (sport, connectivité, santé…) ont été déclinés avec des visuels en accord tiré du film promotionnel avec la thématique, des icônes vertes fluo rappelant la couleur de la marque.
Là pour les options liées au sport (distance parcourue, nombre de pas etc), on a un visuel avec une jeune fille souriante en tenue de sport, écouteurs sur les oreilles… Et zombies la poursuivant en arrière-plan. Pas de quoi s’inquiéter apparemment, elle garde le sourire.

Razer Nabu, pour le sport
Razer Nabu, pour le sport

 

Ici un extrait de l’illustration du système de notifications, pour ne pas perdre le fil des événements.

Razer Nabu
Razer Nabu

Bref, le site est court mais sympa, ils ont vraiment voulu créé une ambiance particulière, et c’est plutôt réussi pour nous.