Combien coûte un logiciel sur-mesure ?

Un logiciel sur-mesure, pourquoi faire ?

A l’instar de la création d’un site internet, développer un logiciel professionnel sur-mesure, c’est comme bâtir une maison. Dans un premier temps, vous aurez les fondations, les murs et le toit. Viendra par la suite, la peinture, la décoration et tout les petits détails qui feront que votre maison est unique.

Développer un logiciel sur mesure, c’est un peu la même chose. Le développement démarrera par une idée primaire, ce dont vous avez besoin, par exemple, convertir vos tableaux Excel pour aller plus vite et gagner en fiabilité. Puis viendront, ensuite, les petits détails annexes qui rendront votre logiciel le plus efficace pour votre métier.

L’utilité d’un logiciel sur-mesure c’est qu’il réponde à vos attentes et contraintes métiers. En somme, avoir un logiciel professionnel a permis à nos clients d’aller plus vite et d’automatiser certain processus, les rendant plus efficaces.

de l'idée à la création
de l’idée à la création

Mais alors, combien coûte un logiciel sur-mesure ?

Comme pour votre maison, le prix d’un logiciel sur-mesure se calcul en fonction de ce que vous demandez comme fonctionnalités mais aussi en temps de développement. Pour un développement basique, comprenant de la collecte de données et son traitement, comptez 15 000 euros. Si vous souhaitez un logiciel plus complet avec des fonctionnalités plus poussées comme la prévision de panne, la facturation en ligne, la signature électronique…Les prix peuvent aller jusqu’à 80 000 euros et plus.

Le prix final dépend du nombre de fonctionnalités que vous souhaitez, de leur complexités et du temps de développement.

A savoir que la conception de logiciel n’a pas de limite. A chaque idée, chaque besoin, une solution est possible.

Vous souhaitez en savoir plus ou effectuer un devis ? cliquez ici

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux :

linkedin    twitter     fb     insta